Sécurité et prévention

engagements

  • Recruter un(e) ou deux ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) qui permettra au brigadier de notre police municipale de consacrer plus de temps à sa mission essentielle de prévention de la délinquance.
  • Améliorer et étendre l’éclairage public (privilégiant le solaire) sur les parkings et les écarts.
  • Assurer la concrétisation du dispositif « Voisins Vigilants de Callas » créé le 19 septembre 2013 par notre amie Nadine Lemonnier.
    Procéder à la sectorisation du territoire communal et avec l’aide des callasiens volontaires Mettre en oeuvre un dispositif de liaison avec le responsable référent, la police municipale et la gendarmerie ainsi qu’ une signalisation adaptée (panneaux et autocollants).
  • Sécuriser les arrêts de bus (abri et éclairage).

——————————————————————————————-

cambriolage

SECURITE : VIGILANCE ET ACTION

La notion de « sanctuaire rural » n’existe plus en matière de délinquance. C’est ce que les callassiens ont dit en répondant à notre questionnaire :

  • priorité pour l’action municipale : la sécurité (44%)

  • solution réaliste du candidat : qualité de vie, propreté, sécurité (16%)

Il apparaît clairement que la sécurité est au centre des préoccupations de nos concitoyens. Ils sont soucieux de l’augmentation significative des atteintes aux biens (cambriolages, vols), agressions et incivilités à Callas depuis ces 6 dernières années (Var Matin du 25 janvier 2014).

Le bien-fondé de cette légitime inquiétude a été énoncée sans langue de bois par le Généralde Corps d’Armée B. SOUBELET, numéro trois de notre gendarmerie nationale. Il a dressé le 18.12.2013 devant une commission de l’Assemblée Nationale un constat sévère et sans complaisance « …délinquance et insécurité frappent dans la ruralité profonde… ».

La délinquance en zone rurale est plus diffuse et moins médiatisée qu’en milieu urbain. Elle est le plus souvent le fait d’une mafia itinérante qui profite de la libre circulation et de l’absence de frontières.

La sécurité est un droit fondamental pour tous les citoyens français de la ville ou des champs !!!

 Dans la commune, c’est le maire, en sa qualité d’officier de police judiciaire, qui est chargé d’assurer la sécurité de ses administrés. Dans cette perspective nous vous présentons des mesures (non exhaustives) que nous nous engageons à mettre en oeuvre dans la première année de notre mandat :

    • le recrutement de un (e) ou deux ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) qui permettra au brigadier de notre police municipale de consacrer plus de temps à sa mission essentielle de prévention de la délinquance.

      0251pm_

  • L’amélioration et l’extension de l’éclairage public (privilégiant le solaire) sur les parkings et les écarts.

    lampadaire-solaire

  • La concrétisation du dispositif « Voisins Vigilants de Callas » créé le 19 septembre 2013 par notre amie Nadine Lemonnier. A ce jour son courrier à madame le maire pour obtenir un soutien de la municipalité est resté sans réponse. Nous ne ferons pas de commentaire sur ce mutisme pour ne pas être accusé de lèse majesté ce qui augmenterait le taux de délinquance à Callas

    PROTECTION_VOISINS_VIGILANTS(page facebook >> CALLAS VOISINS VIGILANTS )

Nous procéderons à la sectorisation du territoire communal et avec l’aide des callasiens volontaires nous mettrons en œuvre :

  • un dispositif de liaison avec le responsable référent, la police municipale et la gendarmerie.

  • Une signalisation adaptée (panneaux et autocollants).

« Ce sont les hommes et non les pierres qui font les murs de la cité ». (Platon)
Publicités

Une réflexion au sujet de « Sécurité et prévention »

  1. Ping : Intégralité de mon programme | Callas Bleu Marine, Stéphanie Mouriez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s