Vous avez dit apolitique ?

Des listes qui ne dévoilent pas leur appartenance, des colistiers qui se cachent derrière le politiquement correct, ce sont des listes baroques qui ne sauront au final que se soumettre encore et davantage à la dictature des baronnets qu’ils soient figanièrois ou dracénois. Leurs leitmotivs, surtout pas de polémique, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais ces principes ne sortiront pas le village de son marasme. De plus, sans analyse de l’échec on ne peut en aucun cas y remédier. Le village a subi ce régime là depuis 1995. On en voit le résultat.

A la question « voudriez-vous, avec nous, sortir Callas du banc de touche ? », certains encore nous répondent « Non ». Ils nous reprennent alors les rengaines éculées sur la soit-disant extrême droite. Le mot est lâché, il préserve de toute relation ou explication, ils ne sont même pas capables de nous définir leurs différences, ils préfèrent continuer à idolâtrer ceux qui pourtant ont anéanti la république, la France, l’éducation de leurs enfants devenus illettrés, ceux la mêmes qui ont laissé péricliter notre village. Le terrorisme intellectuel sévit à nouveau, mais plus pour longtemps.

S’affirmer, apolitique c’est montrer son peu de courage à sortir de cet engrenage, c’est se prosterner devant les vainqueurs d’aujourd’hui mais sans doute, et nous ferons tout pour, les bannis de demain. Que feront-ils alors ? Vers quoi vous entraîneront-ils ?

Tous ces élus ne leur avaient-ils pas promis de changer les choses ? Depuis des décennies ne leur ont-ils pas certifié que grâce à l’Europe puis grâce à la décentralisation, etc… le plein emploi serait là ? Ne serait-il pas grand temps de changer de tactique.

La nôtre a du bon sens, elle est énergique et sera dévoilée sous peu. Il ne suffit pas de promettre du vent, de balancer des phrases creuses et confuses. Nous allons mettre en place les outils nécessaires à la réussite de notre projet, il sera ambitieux, clair et concret. Callas n’a pas que l’attrait des pierres, il possède également un potentiel jamais exploité à ce jour car les nouvelles technologies ne sont pas utilisées ici. Artisans et commerçants seront les premiers à bénéficier de tous ces atouts.

Que promettent-ils aux artisans qu’ils n’ont pas réalisé depuis des decennies ? Et à quoi va leur servir cette absence de positionnement ? Mais au fait, auraient-ils peur
d’assumer
l’échec de leurs amis en place ? Peut-être ont-ils peur des changements ? L’image nationale de leurs soutiens si vertueux dans les déclarations et si déloyaux et frauduleux dans leurs comportements indécents sont-ils leur critère ?

A vous de juger !

                                                                                                           Muscade

Apolitique-Municipales

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s