Inauguration permanence [photos et discours intégral]

Inauguration permanence
le samedi 7 décembre 2013

Merci aux personnes présentes lors de l’inauguration de la permanence CALLAS BLEU MARINE, merci aux élus, et un grand merci aux DPS pour avoir assurer la sécurité ainsi que la circulation sur le boulevard des Poilus.

Discours intégral

Bonjour à tous !

Je voudrais tout d’abord vous exprimer mes remerciements pour votre présence autour de moi aujourd’ hui . J’espère que Laurent LOPEZ et Frédéric BOCALETTI ne m’en voudront pas si je ne respecte pas «l’ ordre protocolaire », mais je vous considère tous comme des amis qui me sont aussi chers les uns que les autres…

  • Je tiens à commencer par celui sans qui, je ne serais pas là, devant vous pour cette inauguration. J’ai adhéré au Front, il m’a remis ma carte, j’ai milité et il m’a convaincu qu’il fallait que je sois candidate aux élections municipales, il a été le responsable de la 8ième circonscription du Var pendant les élections présidentielles et législatives de 2012, il est candidat tête de liste pour la commune de Solliès-Pont, je vous demande de bien vouloir applaudir chaleureusement Mr Régis CHEVROT.
  • A mes côtés, Mr Frédéric BOCCALETTI, conseiller régional, secrétaire départemental du Front National et candidat à Six-Fours… L’homme aux 6 bras! qui par son engagement de tous les instants, aura réussi le tour de force, de faire du Var, le département de France dans lequel il y aura le plus de candidats soutenus par Marine Le Pen… avec, à ce jour, 33 têtes de listes ! (34 en fait !)
  • Tous mes amis Fréjussiens.
  • Et pour finir, un homme qui allie compétence et gentillesse, notre bateau brise glace pour le département, celui qui a ouvert la voix et nous a fait tous pleurer de joie ce fameux dimanche 13 octobre lors des élections cantonales partielles, récemment élu conseiller général, il nous fait l’honneur et l’amitié d’être avec nous aujourd’ hui.Si avant nous étions les invisibles, maintenant nous sommes les invincibles ! Je vous demande d’applaudir Mr Laurent LOPEZ !

Merci à vous tous d’avoir fait le déplacement pour me soutenir. Merci aux candidats Valéria vecchio pour Draguignan, Franc Ambrosino pour Le Muy, Jean-philippe LECOINNET pour Esparron…

J’en profite pour remercier, je ne le fais sans doute pas assez, mes ami(e)s colistières et colistiers pour leur soutien sans faille.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, Je suis donc Stéphanie MOURIEZ, j’ai 37 ans, je suis mariée et j’ai une petite fille de 10 ans. Je suis actuellement auxiliaire parentale. Je vais vous expliquer en partie pourquoi je me présente aux élections municipales à Callas.

Le constat est simple à Callas, nous vivons dans un beau village, où le cadre de vie est idyllique, nombreux de mes amis aimeraient y vivre si ce n’était l’éloignement de leur lieux de travail qui les en empêchait. Entre Nature et Traditions, Patrimoine et Sérénité, autant de mots pour décrire ce qu’est Callas. Mais pour combien de temps ? Bon nombre d’entre nous se pose des questions quant au dynamisme du village. Alors oui… il y a eu des travaux, des gros travaux …..en 3 mandats ….heureusement! Des calades, une place et un boulevard refaits. Mais à quel prix ? Quel est l’intérêt de sacrifier le bien vivre, la jeunesse , l’accueil au village à une rénovation visuelle si ce n’est que de flatter son ego….

Bien sur qu’il faut entretenir la commune, ne pas la laisser péricliter, et après,
on fait quoi ? On laisse partir des familles qui ne trouvent rien à faire d’intéressant à Callas. Nous avons perdu l’équivalent d’une classe cette année ! Nous sommes passés de 150 élèves il y 2 ans à 114! Si ça ce n’est pas une forme de repli pour ne pas parler de déclin… Chacun de nous ici présent, sait combien il est important d’assurer la relève , on ne manque pas aux informations télévisées de trouver déplorable les fermetures de classe et/ou de commerces dans les villages, enseignants et parents d’élèves, habitants, tous ensemble militant pour arrêter ces fermetures. C’est annonciateur d’un repli sur soi, d’un déclin. Il ne faudrait pas que Callas devienne, à terme, une simple cité dortoir, un quartier de Draguignan.

Notre liste Callas Bleu Marine veut remédier à tous ces manques.
Redynamiser le village est notre priorité absolue.

Tous les acteurs économiques, sociaux et culturels doivent se sentir concernés. C’est ensemble que nous retrouverons une place de village vivante propice aux échanges intergénérationnels.
Pour cela il faut commencer par faire venir des jeunes couples, des familles, en autorisant des permis de construire dans les zones à urbaniser pour qu’ils puissent venir s’installer à Callas, tout en préservant notre milieu naturel.

Redynamiser un village, c’est aussi renforcer voir recréer le tissu associatif qu’il soit culturel ou sportif afin d’avoir des manifestations tout au long de l’année pour toutes générations et non pas seulement quelques rares manifestations l’été.

Pour développer l’économie locale, il faut attirer les Callassiens dans le centre du village par le biais de ces manifestations.

C’est avec tous ces partenaires que commence une vie au village.

Il faut des idées innovantes, des nouvelles personnes, dynamiques et compétentes pour gérer ce programme.

Nous avons pris le temps de la réflexion, maintenant le temps est à l’action !!

La tradition n’est pas une béquille mais un podium, l’objectif de la liste que je conduis passe inévitablement par le savoir faire des artisans. Le mettre en avant dans une vraie foire artisanale.
Trop nombreuses sont les foires soit disant artisanales qui passent d’abord par les docks de Marseille amenant une marchandise sino-chinoise. Retrouvons tous ensemble le savoir faire et la qualité de nos agriculteurs et artisans de Callas et de ses environs.

Alors peu importe les détracteurs.
Peu importe ceux qui pensent que le FN n’a rien à faire dans un village.
Moi je dis OUI à la toile bleu marine !
Moi je dis OUI à la responsabilité que j’ai, de porter la voix des électeurs Front National aux niveaux des municipales. Rappelons quand même que nous avons fait à Callas 31% aux présidentielles et 26 % aux législatives !
Moi je dis OUI à la France
Je dis OUI à Callas Bleu Marine.

Vive la France, Vive le FRONT NATIONAL et Vive CALLAS !

Merci !

Une dernière chose avant de laisser la parole à Frédéric BOCCALETTI et Laurent LOPEZ

Un mot pour tous les candidats et leurs colistiers :
«  Même si la politique n’est pas un jeu de hasard, 100% des gagnants auront tenté leur chance ! » – Alors bonne chance !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Inauguration permanence [photos et discours intégral] »

  1. Ping : Permanence CALLAS BLEU MARINE | Callas Bleu Marine, Stéphanie Mouriez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s