L’éducation nationale et son rôle au 21° siècle.

L’éducation nationale et son rôle au 21° siècle.
L’évolution technologique, la place importante de l’information, le développement économique et social transforment les conditions de vie à un rythme si rapide que l’éducation doit aussi prendre en compte l’adaptation des individus non plus au monde qui les entoure mais à celui qui les entourera à long terme, avec toujours plus de métamorphoses. Les réformes éducatives doivent se faire en fonction des besoins de l’industrie, de la santé, de l’économie et des échanges mondiaux.

Aujourd’hui le mot éducation englobe tout ce qui touche au développement des facultés intellectuelles, à la sexualité, à l’instruction atteignant des niveaux de plus en plus haut, au sens du commerce, à la beauté du corps. Ainsi sont détrônés l’évolution dans les sentiments, la morale, le civisme et le patriotisme, les bonnes manières, la politesse, le respect, la vraie solidarité entre générations..
Sociologues et pédagogues se sont essayés régulièrement depuis 68 dans un seul but « changer la société à partir des enfants » par le refus de la transmission de la culture mais aussi de la morale, du civisme, des bonnes manières à la française jugées trop ringardes aux yeux de notre gauche caviar et pourtant si admirées de tous les pays du monde.
Depuis des années, victime de son immobilisme, un pourcentage de la population constate l’échec. Cette catégorie, fidèle aux conceptions traditionnelles a conservé des méthodes qui se heurtent aux nouvelles. La coexistence des deux systèmes peut avoir une conséquence heureuse jusqu’à trouver un nouvel équilibre et la meilleure possibilité de développer la personnalité.
Aujourd’hui, notre société est atteinte du mal de l’analphabétisme et c’est alors une ou plusieurs générations qui doivent parfaire à la fois leur éducation et leur formation. La transmission de nos valeurs, traditions et usages, de nos savoir-faire, de notre histoire, de notre culture, demeurent l’héritage dont la richesse ne peut s’évaluer. Tout en initiant les enfants aux multiples manifestations d’une culture, d’une technologie dépassant notre culture nationale et à l’échelle de l’univers, il faut lui donner très jeune conscience de sa place au sein de sa famille, de la société, de l’univers et lui faire pressentir ce que sera le monde de demain. Enfin il faut atteindre les objectifs d’une éducation complète qui aurait pour préoccupation essentielle de lui faire admettre que son avenir et celui du monde sont entre ses mains et qu’il lui appartient de dominer et non de s’asservir des découvertes technologiques et scientifiques qui par dérives exploitées pourraient les amener à une fin tragique pour lui et l’humanité. Pour redorer notre éducation nationale et réapprendre nos valeurs, s’est créé le collectif RACINE.
Ce collectif réunit les professeurs qui se refusent à l’abêtissement de nos enfants. Nous voulons :
Redonner autorité aux maîtres en les soutenant.
Recentrer l’école primaire sur les savoirs fondamentaux notamment le français. Il est proposé 2 heures supplémentaires de français/semaine.
Se battre pour la sécurité en cours et la discipline. Sécurité tolérance zéro.
Choisir des méthodes classiques d’enseignement et non les inepties pédagogistes.
Apprendre notre histoire de France sans aucune honte mais au contraire avec fierté.
Il faut s’afficher français, fier de l’être et surtout ne pas se laisser enfermer dans ce terrorisme intellectuel que nous subissons au quotidien à travers des campagnes de culpabilisation largement diffusées par les médias complices.

En-images-les-jeux-de-la-cour-recre-d-hier-et-d-aujourd-hui_w670_h372

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s